J'aimerai vous présenter ce livre, que j'ai longtemps cherché. Aujourd'hui proposé à des prix démentiels, c'est par le biais de Vinted que je l'ai eu pour le prix de 3 croissants

Il s'agit de l'encyclopédie des horreurs. Un très beau livre, proposant de belles illustrations et une mise en page immersive.
À la façon d'un livre des ombres Halliwell, on y trouve beaucoup de créatures issues de différents mythes et folklores ; classées par catégories. Ainsi on retrouve les créatures des manoirs, comme les fantômes, les créatures des cimetières, comme les vampires et ainsi de suite. Je trouve très ludique l'exploration de ce livre.
Outre l'aspect un peu "tape à l'œil", le fond est aussi agréable que la forme. Bien entendu, on y trouve des clichés mais il y a aussi des informations vraiment pertinentes et très intéressantes.
Je dirai que c'est un livre de vulgarisation du monde des ténèbres. Ce qui peut être un outil pédagogique pour les néophytes afin de se former au bestiaire horrifique. Pour les plus expérimentés, ça sera un beau livre de collection dans lequel puiser de l'inspiration

Ce n'est pas un Lémégéton ou un Pseudomonarchia Daemonum mais il a le mérite de rassembler les créatures les plus emblématiques de nos cauchemars et films d'horreur.
Si vous avez la chance de le trouver à un prix abordable (à mon sens, pas plus de 30€), faites vous plaisir. Son prix d'origine est de 19,90€. Malgré sa qualité, les 120€ qu'on peut voir sur le net ne sont pas justifiés pour cet ouvrage.