Bonjour à toutes et tous,
L'usage de l'étiquette veut qu'il faille se présenter alors je vais me conformer aux us et coutumes.
Je porte différents noms, dont un connu mais celui de Nathanaël me paraît le plus approprié et moins... Protocolaire.
Dois-je me révéler totalement ou cultiver le mystère serait plus raisonnable ? Toute vérité n'est pas bonne à dévoiler et certains esprits pourraient succomber à la folie... Faisons simple.
Je suis né sous des étoiles, bonnes ou mauvaises, qui m'ont conduites à devenir l'être que je suis aujourd'hui. Loin d'être un long Styx tranquille, ma rencontre avec ce que les humains appellent : paranormal, fut un évènement précoce ; alors que je venais à peine de m'affranchir des souillures d'urine dans mon lit. Signe du Destin, vocation, appel...? Je répondrai aujourd'hui : tout ça à la fois.
En grandissant, je fus longtemps et encore aujourd'hui, considéré comme le garçon "bizarre", effrayant, différent et autres synonymes. Lorsque mes camarades jouaient aux pogs, je plaçais des bougies en cercle. Quand ils écrivaient les paroles d'une chanson dans un anglais approximatif, je couchais sur papier mes premières psalmodies. Ceux-ci jouaient avec leurs amis, quand moi je parlais aux morts. Les effets de Tempus eurent sur moi, le rôle de mentor, me faisant évoluer dans cette sphère qui se manifestait avec toujours plus de détermination et d'étrangetés.
Lors de mon vingtième printemps, je décidai de renier ce qu'on appelle don, au profit d'une image de malédiction. Mais chassez le naturel et il revient vous violer au galop ! C'est lors d'une expérience familiale éprouvante que ma constitution changea ; me rappelant au passage ce pourquoi le Destin m'avait façonné. J'ai alors décidé d'accepter celui-ci.
Il y a cinq ans, je créai quelque chose qui deviendra avec les années, le refuge de milliers de personnes par le monde, faisant de moi leur figure de proue, voire un messie pour certains. Une responsabilité aussi importante que les devoirs auxquels elle engage tacitement. C'est pourquoi, vous ne saurez jamais qui se cache derrière l'inconnu que je suis ; ceci afin de m'offrir une bulle de liberté en ce lieu.
L'évènement le plus marquant et déterminant pour mon actuel présent et avenir, fut cette rencontre impromptue. Guidée par le défi que j'avais lancé au Seigneur obscur, elle se présenta à moi en tant que simple femme. Nonobstant, d'humain, elle n'en avait que les caractéristiques physiques. Rapidement, le petit jeu qui s'établit entre nous pris une tournure des plus incongrus. Etranges synchronicités, hasard, coïncidences ont permis d'établir que d'autres forces étaient à l'œuvre. Des forces bien réelles, redoublant d'ingéniosité et de providentielles preuves, pour convaincre les incrédules que nous étions malgré nos expériences passées. Chaque jour, notre quotidien commun se composait de cette phrase "est-ce possible ?" Entraînant de la part de nos paires, une réponse tangible et exploitable physiquement.
Face à cette déroutante réalité, nous prîmes la décision d'y accorder un crédit et cesser de remettre en réflexion cette fascinante possibilité.
Aujourd'hui, j'ai accepté cet état de fait, que je revendique avec fierté car ce qui fut longtemps considéré comme un châtiment, je le vois aujourd'hui comme un don. Un don que je compte exploiter sous le statut du rôle que j'ai à jouer dans l'ineffable plan cosmique.
Merci à toi, âme qui aura pris de ton temps pour lire ceci.